Comment bien s’installer à Khon Kaen
Bonjour les amis, me voici pour ce bilan dans lequel je vais vous donner mes astuces pour bien s’installer à Khon Kaen dès vos premières semaines.
Faites vous prendre en charge dès votre arrivée
A moins que vous n’ayez fait le choix de partir à l’aventure, je vous conseille vraiment de prendre contact avec un guide local ou bien une personne de confiance qui vous facilitera les choses.
Comme vous le savez, j’avais déjà rencontré Ploy sur internet 8 mois avant de partir. Et elle m’a accueilli dès mon arrivée à l’aéroport avec un taxi qui nous attendait. L’hôtel avait déjà été réservé également.
Je peux vous affirmer que c’est tellement pratique d’avoir quelqu’un qui va prendre en charge votre arrivée. J’étais tellement fatigué après mon voyage de plus 14h avec 2 escales (une en Jordanie avec une attente de 4 heures et une autre à Bangkok avec une attente de 2 heures).
Donc, oui, la prise en charge est une merveille. N’oubliez pas que la barrière de la langue peut vous amener à vous énerver avec la fatigue. Bien que les thaïs sont accueillant, certains pourraient profiter de votre état de « faiblesse » pour venir vous cueillir et vous faire payer un peu plus cher leurs prestations.
Car oui, quand vous arrivez, vous n’avez qu’une seule envie : prendre une douche (il fait chaud aussi) et vous reposer au frais ! Et ça, ils l’ont bien compris.
Prenez vos repères en marchant !
Si tout comme moi, c’est la première fois que vous mettez les pieds en Thaïlande et surtout en province, vous allez avoir besoin de vous repérer.
Et je peux vous assurer, qu’à Khon Kaen, vous allez mettre une petite semaine pour vous habituer. Premièrement, il y a peu ou pas du tout de signalisation. Et vous aurez l’impression que les rues se ressemblent presque toutes.
Je vous mets une petite vidéo ici, où vous pourrez voir ce que ça donne.
Donc, les premiers jours, marchez ! Ne prenez pas de taxi ou de scooter. J’avais fait cette vidéo la deuxième semaine (ce n’est pas un bon exemple).
Ploy m’a justement obligé à marcher plusieurs kilomètres pour prendre connaissance du quartier. Au fil de la marche, le cerveau imprime mieux qu’en voiture ou en scooter. Vous prenez aussi le temps de dire bonjour aux gens (même si, ici, il n’est pas de coutume de dire spontanément bonjour à des inconnus) et de vous laisser bercer par le charme du lieu.
Une chambre de condo pour moins de 150 € par mois
Oui, vous avez bien compris, je me loge pour 150€ par mois avec internet (fibre s’il vous plaît), eau, électricité, TV câble, mini frigo, salle de bain séparée. Alors, oui, je ne suis pas à Bangkok mais quand même dans une ville de plus de 100 000 habitants.
La chambre a une terrasse, avec un parking privé et un accès sécurisé (gardé par les propriétaires). L’établissement est très récent, à peine 2 ans, grand maximum. Donc, oui, une très belle trouvaille.
Pour la caution, j’ai donné 1 mois de loyer (4000 baht, soit 111 euros).
C’est grâce à Ploy aussi. Voilà pourquoi, je vous conseille de prendre contact avec une personne déjà installée sur place. Vous pourriez aussi bénéficier de ces avantages là. Je vous ferai d’autres photos de jour mais vous avez là, l’essentiel.