Liste des aéroports en Thaïlande

L'article vous plaît ?

Aéroport Thaïlande-

Les îles d’une beauté à couper le souffle et les plages tropicales de Thaïlande attirent des visiteurs du monde entier, ce qui en fait une destination de choix fréquentée par les voyageurs. Avec l’augmentation du nombre de personnes qui visitent la Thaïlande chaque année, le pays se concentre de plus en plus sur son tourisme, qui comprend en grande partie ses aéroports, ce qui lui permet d’agrandir ses installations là où elles sont nécessaires. Les aéroports thaïlandais accueillent à la fois les voyages internationaux et nationaux et sont bien reliés entre eux, ce qui permet aux voyageurs de se déplacer sans tracas.

Don Mueang (Aéroport International – DMK)

L’aéroport international de Don Mueang est l’un des plus anciens aéroports d’Asie qui a commencé à fonctionner en 1924. Elle a fermé ses portes lorsque Suvarnabhumi a commencé à fonctionner, mais l’énorme trafic l’a amenée à rouvrir en 2007. Aujourd’hui, c’est la plaque tournante des voyages régionaux et nationaux. Situé dans la banlieue nord de Bangkok, il offre des vols bon marché vers des endroits à l’intérieur du pays. L’aéroport offre quelques restaurants et cafés. En cas d’escale, il y a l’Amari Don Muang Airport Bangkok Hotel si vous cherchez quelque chose de plus confortable que les chaises de l’aéroport. Il y a aussi des salons VIP, des boutiques de souvenirs et des bureaux de change à l’aéroport.

Emplacement : 222 Vibhavadi Rangsit Rd, Khwaeng Sanambin, Khet Don Mueang, Krung Thep Maha Nakhon 10210

Chiang Mai (Aéroport International – CNX)

L’aéroport de Chiang Mai est un aéroport populaire et très fréquenté avec deux terminaux de correspondance pour les vols nationaux et internationaux. Il est facile de se rendre au travail grâce aux taxis et aux transferts à l’hôtel. L’aéroport dispose d’un bureau de change et de boutiques hors taxes pour les achats. Vous pouvez également trouver quelques magasins vendant de l’artisanat local ici. Un restaurant exploité par la Thai Airways est ouvert au deuxième étage. En dehors de cela, il y a quelques points de restauration, y compris un stand de pizza et des cafés. L’aéroport abrite également un salon pour le confort de ses voyageurs. Le Coral Executive Lounge a son terminal international qui fournit des douches et le Bangkok Airways Blue Ribbon Lounge a son terminal national. Il fournit également le WiFi gratuit pendant deux bonnes heures !

Emplacement : 60 Mahidol Rd, Su Thep, Amphoe Mueang Chiang Mai, Chang Wat Chiang Mai 50200

Chiang Rai (Aéroport International – CEI)

A une distance de 10 km du centre ville se trouve l’aéroport de Chiang Rai dans le nord de la Thaïlande. Les bus locaux thaïlandais font la navette entre l’aéroport et la Thaïlande pour se rendre facilement à l’aéroport. Les taxis peuvent également être loués à l’extérieur de la porte de sortie 3. Le tour local de la Thaïlande, le vibrant tuk tuk est également disponible à l’extérieur de l’aéroport. Dans tout l’aéroport, il y a deux bureaux de change et quelques distributeurs automatiques de billets. L’aéroport dispose de quelques restaurants, dont une boulangerie et un glacier pour les gourmands. Il y a aussi une librairie pour ceux qui croient qu’il est important de garder un livre à portée de main en voyage. L’aéroport abrite également un spa, une salle de méditation et une salle de prière.

Emplacement : 404 moo 4 Ban Du – Rim Kok Ban Du – Rim Kok Amphoe Chang Wat Chiang Rai 57000

Hat Yai (Aéroport International – HDY)

Près de Hat Yai se trouve le principal aéroport du sud de la Thaïlande. Les transferts depuis l’aéroport sont faciles car les bus publics partent de l’endroit. Il y a aussi un service de taxi et le comptoir se trouve juste à l’extérieur du hall des arrivées. L’aéroport dispose de facilités de change et de distributeurs automatiques de billets pour aider ses voyageurs. Pour la nourriture et les boissons, il y a quelques restaurants et vous pouvez aussi apercevoir un Dunkin’ Donuts. Il y a quelques boutiques de souvenirs ainsi que deux boutiques hors taxes dans les halls des arrivées et des départs internationaux. A l’intérieur du terminal, il y a d’autres installations comme la salle de prière, à la fois musulmane et bouddhiste. Il y a des installations médicales, une salle VIP, un spa et un salon Thai Royal Orchid Business Lounge.

Emplacement : 99 หมู่ 3 Khlong La, Chang Wat Songkhla 90115

Krabi (Aéroport national – KBV)

L’aéroport international de Krabi se trouve à environ 15 km du centre-ville. Elle assure des vols quotidiens au départ de Bangkok et de Kuala Lumpur. Elle dessert également Darwin et Singapour. L’aéroport dispose de taxis privés, de transferts en minibus partagés et de locations de voitures. L’aéroport dispose de deux terminaux différents pour les vols intérieurs et internationaux. L’aéroport dispose de quelques distributeurs automatiques de billets, ainsi que d’un système de change. Il y a quelques restaurants, dont Subway et un café. Les voyageurs peuvent également trouver une petite boutique de souvenirs à l’aéroport.

Emplacement : Nuea Khlong, district de Nuea Khlong, Krabi 81130

Phuket (Aéroport International – HKT)

Situé à une distance de 32 km du centre-ville de Phuket, l’aéroport international de Phuket est le deuxième aéroport le plus fréquenté de Thaïlande en raison du nombre élevé de visiteurs qui choisissent les belles plages de Phuket pour leurs vacances. Il prend en charge un trafic de près de 16 millions de passagers par an via l’aéroport de Phuket. Les transferts de l’aéroport sont sans tracas car il y a de multiples services comme les taxis publics, les bus de l’aéroport, les limousines et les minibus. Vous pouvez également déguster de la cuisine thaïlandaise au restaurant Thai Airways International Restaurant.

Emplacement : Mai Khao, Thalang District, Phuket 83110

Samui (Aéroport national – USM)

C’est l’un des plus beaux aéroports du monde. L’aéroport laisse une impression durable sur ses visiteurs avec ses intérieurs en bois de bon goût. Les taxis sont assez bon marché ici et on peut louer des taxis pour atteindre sa destination confortablement. Les liaisons maritimes et les ferries sont également faciles à trouver. Des vols directs vers Kuala Lumpur, Singapour, Phuket et Bangkok sont disponibles ici. Vous pouvez profiter d’un massage thaï traditionnel à l’aéroport et certains des magasins d’articles de vacances sont les plus prisés. L’aéroport accueille ses voyageurs avec une chaleur et une hospitalité totales et il y a des collations, boissons et wifi gratuits au départ.

Emplacement : Bo Put, Ko Samui District, Surat Thani 84320

Surat Thani (Aéroport International – URT)

Cet aéroport thaïlandais est situé à une distance de 21 km du centre ville de Surat Thani. Il dispose d’une piste unique et d’un grand terminal qui dessert à la fois les vols intérieurs et internationaux. Outre la base commerciale, cet aéroport s’adresse également aux militaires et est une base active de la RTAF. La navette est facile avec les taxis privés et les minibus partagés. Des transferts en bus sont également disponibles près de la sortie des arrivées pour Surat Thani, Koh Samui, Koh Phangan, Krabi, Phang Nga et Phuket. Il y a quelques boutiques hors taxes ainsi que des magasins de souvenirs. Il y a aussi deux cafés où avec de la nourriture vous pouvez trouver wifi. Et pour tous les amateurs de livres, il y a aussi une mini bibliothèque !

Emplacement : 73, Hua Toei, Amphoe Phunphin, Chang Wat Surat Thani 84130

Suvarnabhumi (Aéroport International – BKK)

L’aéroport de Suvarnabhumi, l’aéroport le plus fréquenté du pays, tire son nom de S.M. le Roi Bhumibol Adulyadej. Cela signifie la  » Terre d’Or  » qui était l’ancien nom de la région Thaïlande-Cambodge-Laos-Birmanie. C’est l’un des deux aéroports internationaux thaïlandais desservant Bangkok. L’aéroport est situé à 30 km à l’est de Bangkok et fonctionne 24 heures sur 24. Il dispose de 2 pistes et voies de circulation parallèles, ce qui facilite l’arrivée et le départ simultanément. L’aéroport dispose également d’un salon de luxe de classe affaires par Oman Air pour le confort de ses passagers. L’hôtel de 600 chambres, le Novotel Suvarnabhumi se trouve juste en face de l’aérogare, ce qui le rend très pratique pour les voyageurs.

Emplacement : 999 Bangna – Trad Road, Racha Thewa Subdistrict, Bang Phli District, Bangkok 10540

U-Tapao (Aéroport International – UTP)

Parmi les aéroports thaïlandais près de Pattaya se trouve l’aéroport international U-Tapao situé à mi-chemin entre Pattaya et Rayong. Il est également connu sous le nom d’aéroport de Pattaya. Outre l’exploitation de vols commerciaux, l’aéroport est également une base aérienne de la Royal Thai Navy. Les principales villes desservies par l’aéroport sont Phuket, Koh Samui, Chiang Mai, Hat Yai et Udon Thani en Thaïlande, Kuala Lumpur en Malaisie, Shanghai, Macao, Nanchang et Nanning en Chine et Singapour. Il n’y a qu’un seul terminal pour les vols intérieurs et internationaux. Il est très facile de se rendre à Pattaya et dans d’autres villes voisines car il y a un bon service de taxi et de bus disponible. A l’aéroport, vous trouverez un magasin de souvenirs, un café, un restaurant, un cybercafé et des services postaux.

Emplacement : 2 Sukhumvit Rd, Tambon Phla, Amphoe Ban Chang, Chang Wat Rayong 21130

Carte des aéroports en Thailande

Carte aéroport Thailande

 


L'article vous plaît ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *