Il est temps de mettre à jour la liste des meilleurs hôtels de Phuket en Thaïlande. Je me base sur les classements de Trip Advisor qui peuvent ne pas être parfaits et qui changent tout le temps. Mais au moins, vous aurez un bon point de départ !
Les hôtels obtiennent des notes sur 10 sur Booking pour que vous puissiez comparer, et les commentaires ne sont laissés que par les personnes qui ont effectivement réservé l’hôtel, de sorte que vous pouvez voir si les vrais clients de l’hôtel sont d’accord avec les évaluations !
Como Point Yamu
Un autre tout nouveau centre de villégiature (ouvert en 2014) avec un emplacement pittoresque, si ça ne vous dérange pas d’être à des kilomètres de n’importe où ! Il y a quelques années, lorsque Cape Yamu a commencé à se développer c’était un beau promontoire naturel recouvert de béton et de grues. Bien sûr, maintenant, le changement est tout à fait incroyable et je serais très heureux de passer une nuit ou trois ici.
Oh, au fait, ce n’est pas du tout bon marché ! Cape Yamu se trouve sur la côte est de Phuket (loin des principales plages de la côte ouest), et les vues sont vraiment superbes. Il y a 79 chambres et 27 villas privées. Avec ce type de station balnéaire, vous voyez toujours des commentaires de personnes qui n’ont pas regardé une carte. OUI, c’est un endroit éloigné. Il n’y a certainement pas beaucoup de restaurants dans les environs – si vous voulez voir Phuket ou manger dehors, vous avez besoin d’un taxi ou d’une voiture de location. Ce que vous payez pour l’isolement et le luxe.
Renaissance Phuket Resort (Mai Khao Beach)
Renaissance est l’une des stations balnéaires appartenant à Marriott au nord de l’aéroport de Phuket à Mai Khao Beach. Renaissance a déjà été dans le Top 10 des hôtels pour 2017. La plage de Mai Khao est encore très calme et à moins que vous ne vous en teniez aux différents restaurants de l’hôtel Marriott, vous aurez besoin de transport ou de taxis pour vous rendre à d’autres endroits. Louer une voiture, explorer, conduire à quelques minutes d’ici et vous êtes sur le pont dans la province de Phang Nga. Idéal pour quelques jours de détente ou une base tranquille pour explorer la région de Phuket !
Amari Phuket (Patong Beach)
L’Amari Phuket Resort a été l’une des premières grandes stations de vacances de Phuket, ouvrant ses portes en 1984. Je suis surpris qu’un vieil hôtel comme celui-ci fasse partie du top 10 ! Mais Amari continue de rénover des chambres et d’agrandir la station et ils ont quelques restaurants très réputés. L’endroit idéal pour se détendre à l’extrémité sud de la plage de Patong – assez loin de la folie, mais vous pouvez toujours marcher jusqu’au centre animé de Patong en 15 minutes. Une toute nouvelle « aile océanique » a ouvert ses portes en 2016. La dernière fois que j’ai regardé Amari, tout semblait parfait. Si vous me demandez de vous suggérer un hôtel à Patong – c’est celui-ci !
The Surin (Pansea Beach)
Le Surin (anciennement appelé The Chedi) a rouvert ses portes il y a environ 7 ans, mais le Chedi y était déjà depuis près de 30 ans, avec son emplacement ridiculement bon sur une plage privée entre Surin et Bang Tao au nord de Phuket. Je resterais ici ! Un autre qui est un peu lointain, mais vous pouvez vous rendre à Surin ou Bang Tao pour les options de restaurant. Et ce n’est pas ridiculement cher. La plage n’est pas tout à fait privée, elle est partagée avec le très chic Amanpuri.
Trisara Phuket Villas & Residences
Trisara s’est classée en tête du top 10 pendant 3 années consécutives, a chuté à la deuxième place l’an dernier et est maintenant de retour au sommet ! J’aimerais vraiment rester ici quelques jours et ne rien faire du tout ! Trisara offre des villas privées avec piscine près d’une plage privée au nord de la plage de Bang Tao au nord de l’île de Phuket. Trisara est ce que j’appellerais un hôtel « privé, luxueux, vue superbe, détente et… détente ». Seulement 48 villas, des hectares d’espace, pas de foule. Il y a aussi des « résidences privées » (maisons) de 2 à 6 chambres à coucher, idéales pour les familles, les grands groupes, ou même les mariages. Ou juste pour une escapade relaxante pour un couple romantique. L’emplacement est à des kilomètres de toutes les zones achalandées. Vous aurez donc besoin de votre propre moyen de transport ou d’avoir des taxis partout.
The Chava Resort (Surin Beach)
Le Chava a atteint le top 10 en 2015, le numéro 1 l’année dernière et maintenant le numéro 2. Surin Beach a toujours été dans le top 10. Le Chava Resort est en fait une collection d’appartements de 2 à 5 pièces (ce qui semble s’appeler un « resort d’appartements »), certains sont gérés directement par l’hôtel, tandis que d’autres sont détenus et loués par des particuliers. Les chambres sont vraiment énormes, pas de taille d’hôtel normale, bonnes pour les familles et les groupes. Comme Trisara, c’est un endroit avec des vues sur la mer, un peu plus haut dans les collines, non pas par la plage, mais vraiment seulement à quelques minutes à pied de la plage.
Andara Resort and Villas (Kamala Beach)
Andara reste fermement en troisième position, tout comme en 2016 et 2017. Ce complexe regroupe une station 5 étoiles, une autre station sur le flanc de la colline, située près de Kamala Beach et une autre avec des villas de luxe. Il figure également sur ma liste des meilleurs hôtels familiaux, mais avec des villas individuelles et des piscines privées, il conviendra aussi bien aux couples qu’aux familles. Andara Resort est dans les collines, pas juste à côté de la plage. Certaines villas (pas toutes) ont une vue magnifique sur la mer. Il y a une tendance certaine du luxe anti « front de mer » ces dernières années. Peut-être parce que les plages – certainement les plages principales – sont trop pleines, et aussi parce que les terrains en bord de mer sont très, très chers. Moins cher pour obtenir des terres dans les collines. Si vous voulez le luxe et l’isolement, Phuket en a beaucoup, mais pas tout près de la plage et pas dans les principales zones touristiques.
BYD Lofts (Patong Beach)
BYD Lofts reste très populaire – il est dans le top 5 depuis 5 ans. Contrairement au top 3 de cette liste – si vous voulez une chambre près du coeur de Patong Beach, proche de l’action et au milieu de la plage la plus fréquentée de Thaïlande, BYD Lofts propose des appartements équipés avec l’hôtel avec une piscine sur le toit (et une vue sur la belle jungle en béton de Patong). Il y a des appartements de 1 ou 2 chambres à coucher de différentes tailles. Je m’aventure rarement à Patong moi-même – ce n’est pas mon style, mais la plage de Patong est très pratique pour les visiteurs, avec un grand nombre de restaurants plus les magasins / le grand centre commercial Jungceylon et les agents touristiques près de chez vous. Et les bars et la vie nocturne aussi.
Navatara (Rawai Beach)
Navatara est apparu pour la première fois sur la liste au numéro 7 en 2015, jusqu’à 6 en 2018 et maintenant il se glisse jusqu’au numéro 5. Navatara a ouvert ses portes en 2013, mais avec l’ouverture d’hôtels en permanence, je n’en avais même pas entendu parler avant 2016 ! Navatara n’a que 37 chambres, est construit sous le « style thaïlandais », certaines chambres ont un accès direct à la piscine, toutes les chambres semblent assez grandes ! Une petite station balnéaire de style thaï, loin des plages principales, mais pas trop loin – c’est ce que beaucoup de gens me demandent de vous recommander ! A environ 500m de la plage de Rawai et à quelques minutes en voiture de la plage de Nai Harn et de Phromthep Cape. Un très joli coin de Phuket.
Ayara Kamala
Ayara Kamala Resort n’est pas tout à fait sur la plage de Kamala en fait, c’est sur la pointe sud de Kamala avec plusieurs autres propriétés / hôtels et villas. Superbes vues, assez exclusives, juste une douzaine de villas. La région s’appelle Millionaire’s Mile. A quelques kilomètres à pied de la plage de Kamala, je suppose qu’ils ont une sorte de navette gratuite !
The Pavilions (Layan Beach)
Tout simplement glissant hors du top 10, mais digne de mention, The Pavilions a été inclus il y a quelques années sur la liste du Top 10 des hôtels romantiques. La station se présente comme un paradis pour les couples – avec des villas individuelles et des villas de 2, 3 et 4 chambres à coucher. Situé sur une colline avec vue sur la mer vers les plages de Bang Tao et Layan, mais pas vraiment près de la plage. Il y aurait deux restaurants primés et (citation tirée de leur site Web) le plus grand parc hôtelier de Phuket.
The Shore at Katathani (Kata Noi Beach)
Le Katathani Resort est ouvert depuis de nombreuses années sur la tranquille plage de Kata Noi, au sud de la plage de Kata. The Shore est leur nouveau développement de villas de luxe, qui a ouvert ses portes en 2010 et qui capte la vague populaire des hôtels privés de style villa – comme vous pouvez certainement le voir dans ce classement ! Et ces villas sont superbes. Ce sont toutes des villas de piscine privées, certaines avec vue sur la mer (note : si vous lisez les critiques, vous pouvez voir que la vue varie d’une villa à l’autre). Un grand hôtel pour les couples. La plupart des revues sont de couples et je vois beaucoup, beaucoup de revues de lune de miel. Eh bien, vous devez vous gâter une fois avant que la vraie vie ne commence !
Avez-vous séjourné dans un hôtel qui n’est pas répertorié ici ?
Donnez-lui une critique et faites monter son classement vers le haut !
Pour chaque hôtel essayez d’utiliser Booking.com pour réserver vos hôtels à Phuket. Phuket est sur la route principale du tourisme depuis plus de 25 ans maintenant et vous pouvez trouver un mélange d’anciennes et de nouvelles stations balnéaires, de grands hôtels, de pensions, de villas, d’appartements, de collines, de front de mer, de zones animées, de zones tranquilles. Ce n’est pas un cliché… Il y en a pour tous les goûts.
Il est très important de faire des recherches, surtout en ce qui concerne l’emplacement de l’hôtel. Regardez une carte, s’il vous plaît ! Ces dernières années, comme le montre cette liste, de nombreuses nouvelles stations balnéaires de premier ordre ont ouvert leurs portes dans des zones plus isolées et la tendance est aux villas à flanc de colline avec vue sur la mer (pas sur la plage).
Les prix des terrains et les loyers sont si élevés que le front de mer est un méga-investissement. Phuket a maintenant un grand marché du luxe, et la plupart de ce classement pourrait être qualifié de luxe selon mes critères, mais en même temps, les petits hôtels, les pensions de famille et les endroits » prix routards » sont aussi nombreux.
Pensez aussi aux critères de sélection avant de vous décider : emplacement, la taille de la station, le style de l’hôtel, le prix. Voulez-vous quelque chose pour les couples, ou convient pour les familles / enfants, à proximité de l’aéroport ou à proximité de la vie nocturne, etc ? Certains l’aiment calme et isolé, d’autres veulent s’amuser bruyamment.